Bêta Guild World

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    ZE iop ! (réflexion pour la classe la plus critiquée)

    Chibi
    Chibi
    Représentant section internationale
    Représentant section internationale


    Messages : 62

    ZE iop ! (réflexion pour la classe la plus critiquée) Empty ZE iop ! (réflexion pour la classe la plus critiquée)

    Message par Chibi Mer 4 Nov - 18:29

    bonjour à tous, je pensais que pour un premier post dans cette section, le iop serait le parfait cobaye... surtout que je joue iop depuis quelques jours sur le serveur héroïque, et que je suis actuellement niveau 56, donc les sorts, je commence à les connaître (en tout cas jusqu'au niveau 56 ^^')

    voilà donc l'histoire du iop : le iop étant sensé être un bourrin, je pense qu'il perd ce rôle... jusqu'au niveau 60, en tout cas, tous types de iops, en général... le iop feu est presque ridicule avant le niveau 60, avec son épée destructrice qui est utile jusqu'au niveau 40 grand maximum... résultat : l'expérience devient difficile à avoir, et sans aide, c'est presque un carnage. le iop terre aussi, mais ce n'est pas si horrible... n'ayant jamais joué iop terre, je vais m'abstenir sur ce paragraphe Wink mais les paliers force sont plutôt sympa, comparés à ceux de l'agi et de l'intell, tout simplement minables sans parchottage... mais il y a un type de iop tout simplement minable avant le niveau 70 (parce-que je ne parle bien que du iop bas level ^^' la suite, je ne connais pas...)

    les sorts du iop :

    le iop possède le meilleur des meilleurs sorts de téléportation : bond, qui n'est même pas bridé, qui a une PO plutôt sympa, mais qui a un coût en PA assez vertigineux, mais qui peut être compensé par un stuff avec plusieurs PA (notamment limbes, panoplie CM, et autres joyeusetés à HL) je pense que limiter ce sort à 1 par tour serait bien, et ne serait pas un trop gros nerf.

    sinon, j'ai remarqué que nos amis les iops avaient des sorts de boost assez nazes et qui bouffaient pas mal de PA, je parle notamment de puissance (il faut voir tir puissant avant de dire que ce sort est cool... TP donne 150% de dommages au niveau 5 pour 3 pa, contre 70% pour 5 pa, mais puissance à une meilleure relance) et surtout, il y a trois sorts vraiment doublon : je parle de compulsion, amplification et guide de bravoure... ils donnent des bonus quasi-nuls et ont des coûts en PA assez gros, hors amplification. à part peut-être pour un iop flamiche ZE iop ! (réflexion pour la classe la plus critiquée) Icon_cool

    le iop possède aussi des sorts, théoriquement très puissants, surtout la très (très) critiquée tempête de puissance... 36 à 40 pour 3 PA au niveau 5, ce sort met l'eau à la bouche, n'est ce pas ? même si sa portée est merdique, c'est un très bon sort, et mériterait un nerf. selon moi, le passer à 4 pa ne serait pas une bonne idée, dans la mesure où ses dommages seraient baissés... éventuellement le passer à 4PA au niveau 6 ? sans pour autant baisser ses dommages... lichen a aussi parlé d'une réhausse des autres sorts feu, et à mon avis, c'est une très bonne chose... trop de gens profitent du plus gros sort de dommages, et ça c'est nul, très nul...
    sinon il y a un sort vraiment nul dans la gamme des nuls : couper, ce sort est vraiment... nul : petite explication : ses dommages sont ridicules, il coûte 4pa (argh) se lance en ligne (re-argh) et a une PO vraiment ridicule... au moins l'augmenter, parce-que c'est un sort qui gaspille des emplacements de sort, mais devrait être + utile, à mon avis...
    il y a aussi épée divine qui mériterait une réhausse : il tape en croix, ce n'est pas toujours le mieux pour les alliés, et le sort ne tape pas du tout fort, de plus, son boost en dommages est simplement gadget, et ne sert que quand on ne lance que ce sort du combat, ce qui et relativement dur ^^'.. je n'ai jamais pu jouer épée de iop ni épée céleste, mais à mon avis, ils sont très bien comme ils sont... à vous de compléter ZE iop ! (réflexion pour la classe la plus critiquée) Fresse

    merci de m'avoir lu (si c'est le cas... qu'il en soit ainsi) et j'espère que c'est le bon endroit pour en parler ZE iop ! (réflexion pour la classe la plus critiquée) Icon_tongue

    Chibi
    Microplay
    Microplay
    Représentant section internationale
    Représentant section internationale


    Messages : 45

    ZE iop ! (réflexion pour la classe la plus critiquée) Empty Re: ZE iop ! (réflexion pour la classe la plus critiquée)

    Message par Microplay Mer 4 Nov - 20:53

    Pour te dire, l'iop n'est pas une classe plus forte que d'autres.
    L'iop a peut-être des sorts puissants comme les sorts de boost c'est amplement mérité, c'est presque la seule classe à taper au corps à corps.
    Les autres classes on n'est des sorts normaux où la PO est assez grand pas comme les iops.
    L'iop est censé être un guerrier donc.
    Moi je penserai juste faire un nerf pour les crâ qui sont devenus des iopsadixelcrâ.
    Le crâ peut retirer des PA ce qui est digne d'un Xelor.
    Il peut retirer des PM ce qui est digne d'un Sadi.
    Il a une PO extra ce qui est digne d'un crâ.
    Et à des sorts presque plus fort que les iops concernant les boost.

    On dirait que chaque MAJ une classe devient plus forte que les autres, avant c'était les machins... maintenant c'est les crâ.
    Avant ce machin total abusay les crâ était normaux, sort de PO (ce qui est très utile) ça permet au crâ de se déplacer de toute la map.
    Même avec "Bond" on ne pourraît pas atteindre un crâ (fléche de recul...)
    Il peut même absorber la vie, le sort est très puissant et ça donne donc de la difficulté à l'éniripsa.

    Donc, pour moi je crois qu'il serait judicieux de revoir les crâ et de modifier certaine chose.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:31